Les apéros de La Ville Nouvelle. Prochaine date, 21 septembre 2017

Pour le 2ème semestre 2017, nous lanceons Les apéros de La Ville Nouvelle: un espace pour les particuliers et les professionnels du bâtiment, pour se retrouver, faire connaissance et discuter ensemble.

DSCN0338

Prochaine date: 21 septembre 2017, à 18h à Genève, avec une conférence sur le thème de l’Autopromotion immobilière, organisée en collaboration avec Habitat Durable Suisse Romande.

Lors de cette conférence sont présentées des manières alternatives pour acquérir son logement. L’autopromotion immobilière est un montage selon lequel des particuliers, réunis par un projet de vie commun, jouent le rôle de maîtres d’ouvrage en concevant, finançant et réalisant leur logement au sein d’un projet collectif sans passer par un promoteur.

Dans les zones où sévit une pénurie de logements, on peut aussi coupler l’autopromotion immobilière à la propriété sans but lucratif, de manière à constituer un parc immobilier à prix accessible, et rendre possible l’accession à la propriété à des personnes de la classe moyenne.

Nous nous réjouissons de vous rencontrer!