Réqualification des infrastructures automobiles: la Librairie Arion à Rome

Dans les dernières 50 années nous avons construit beaucoup d’infrastructures. Échangeurs routiers, passages souterrains, autoroutes urbaines…toutes infrastructures que maintenant commencent à n’être plus à la mode, et que nécessitent un nouvel usage.

Et donc, voici un exemple: un passage souterrain, creusé dans les années 60 dans la Piazza Fiume à Rome.  Le temps ont changé, traverser la route n’est plus une action impossible (même si à Rome ça reste toujours très dangereuse), et le carrefour a été redessiné avec des nouveaux passages pietons en surface. Quoi faire du vieux passage souterrain? Une librairie!

100d21204

Des autres informations sur le site de la librairie.

Publicités

2 commentaires

  1. Si j’avais su l’existence de cette librairie, j’aurai pu aller faire un tour lors de mon dernier passage à Rome. La prochaine fois peut être. L’idée est intéressante et l’utilisation assez charmante.

  2. Et n’est pas la seule! dans le quartier, presque tous les passages souterrains ont été transformés en librairies. Par contre, celle de Piazza Fiume est la seule à avoir une ligne graphique à elle: toutes les autres ont simplement utilisé les locaux, sans mettre ni enseignes ni panneaux.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s